Vous n'êtes pas photographe ?

Commander un reportage

J'ai quelques questions

Missions

Comment suis-je prévenu des nouvelles missions et comment y candidater ?
Les nouvelles missions disponibles sont notifiées par e-mail, en fonction de plusieurs critères (localisation du bien, note du photographe, etc.). Plusieurs photographes peuvent être notifiés pour une même mission ; afin d’y répondre, il faut vous logger sur votre espace OuiFlash et confirmer que la mission vous intéresse Attention, dès lors qu’un photographe y aura répondu, la mission ne sera plus disponible !

Le nombre de missions est-il limité ?
La seule limite est votre disponibilité, sauf si l’équipe estime que votre travail ne répond pas aux critères spécifiés dans notre guideline.

Y a t-il un contrat d’exclusivité entre OuiFlash et moi ?
Non, vous êtes libre de travailler où bon vous semble. Tant que ce n’est pas avec nos clients .. sans nous !

Comment notez-vous les photographes ?
Notre équipe de photographes évalue votre candidature pour vous attribuer une première note, puis nous ajustons votre note au fur et à mesure de vos missions. Cette note se base aussi bien sur la qualité de votre travail que sur votre professionnalisme ou votre ponctualité.

Paiement

Quels sont vos tarifs ? Sont-ils en HT ou en TTC ?
Les tarifs varient en fonction du pack demandés ainsi que des partenariats mis en place. Nos tarifs sont toujours indiqués HT. Si vous êtes assujetti à la TVA, un montant de 10% (ou 20% pour des sociétés type SARL) sera à ajouter à votre facture.

Quel est le délai de paiement ?
Les paiements sont réalisés en fin de mois, pour l’ensemble des prestations réalisées sur la période écoulée. La facturation se fait directement, et facilement, sur notre interface dédiée (veillez à bien respecter les informations précisées sur votre onglet “Paiements & Factures”).

Combien puis-je espérer gagner par mois ?
Cela dépend du nombre de missions que vous réalisez ! Les rémunérations vont de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros par mois, selon votre motivation et vos disponibilités.

Je suis auteur, cela pose t-il un problème ? (AGESSA, note d’auteur)
Aucun problème, que des solutions ! Tous les statuts sont acceptés du moment qu’ils vous permettent d’éditer des factures.

Compétences

Une expérience dans la photographie immobilière est-elle requise ?
Oui, mais ce n’est pas rédhibitoire ! Nous recevons beaucoup de candidatures : nous nous basons donc exclusivement sur les éléments que vous nous fournissez (Book, CV, Tumblr et autres 500px…). Vous n’avez pas ou peu de photo immobilière ? Aucun problème : shootez votre domicile et envoyez-nous les clichés !

Je suis spécialisé en culinaire/événementiel/vidéo (ou autre !), puis-je espérer avoir des missions OuiFlash ?
Tout à fait ! Les missions que nous vous proposons peuvent être de natures très différentes et nous sommes à la recherche de partenaires de confiance dans tous les domaines !

Doit-on forcément avoir fait des études de photographie pour travailler avec vous ?
Pas nécessairement; école photo ou non, c’est votre talent qui prime avant tout !

Je suis agréé Google Street View, puis je réaliser des visites 360° ?
OuiFlash se développe dans divers secteurs de la photographie, notamment les visites 360°. Votre expertise sera un véritable atout et vous vous verrez proposer certaines missions en exclusivité !

Je n’ai pas de compétence en post-production, cela pose-t-il problème ?
Non, c’est notre équipe qui s’en charge afin de vous faire gagner du temps ! Nous vous demandons simplement quelques retouches de base.

Matériel

J’utilise un compact, cela pose-t-il problème ?
Oui, nous exigeons de nos photographe que la prise des clichés soit réalisée au format RAW, notamment pour récupérer les hautes et basses lumières. Tous les boîtiers comprenant ce format peuvent être utilisés. Attention toutefois au capteur de votre boitier. Si ce dernier n’est pas un plein format, pensez bien à répercuter le coefficient de réduction sur vos objectifs pour connaitre la valeur effective de ces derniers.

Je ne possède pas de grand angle, puis-je quand même postuler ?
Sans objectif grand angle de minimum 18 mm (pour du plein format), nous ne pourrons pas vous confier de mission. Comme en architecture, la photographie immobilière ne peut se faire sans grand angle.

Peut-on utiliser un objectif en dessous de 18 mm ?
Oui, vous pouvez descendre jusqu’au 14 mm mais attention aux déformations !

Je n’ai pas de trépied, est ce génant ?
Oui ! Sans trépied, pas de reportage OuiFlash.

Technique

Je n’utilise que le Fisheye comme objectif « grand angle »
Objectif intéressant pour les soirées entre amis ou les compétitions de kite-surf, certes. Il est cependant banni chez OuiFlash, car il ne répond pas aux exigences de l’immobilier (sauf missions 360°).

Je pratique le HDR, est-ce un plus ?
Nous ne sommes pas des ardents défenseurs du HDR (contrastes trop prononcés, perte de réalisme). Cependant, dans le contexte immobilier, récupérer les fenêtres en haute lumière est indispensable : cette technique peut être utilisée, en respectant une approche réaliste.

J’ai une question qui ne figure pas parmi celles abordées dans la FAQ, comment puis-je faire ?
Contactez notre équipe à l’adresse info@ouiflash.com ou par téléphone au 06 44 60 66 51, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !